ajouter favoris
 
 
Maigrir sans faim ni fatigue
Share |

Faire la guerre avec les calories et retrouver sa ligne à tout prix ce n’est pas toujours miraculeux, avec un peu de volonté et de motivation,  perdre du poids devient possible. 

La plupart des régimes se composent d'aliments, certes efficaces pour maigrir rapidement, mais qui ne nourissent pas ! alors on craque, on ne peut resister a l'appel des friandises et la prise du poids est inévitable... La solution serait donc de privilégier des aliments sans pour autant se priver ...Voici nos conseils!!

- Buvez suffisamment d’eau  au minimum 1.5 L d’eau par jour.

- Fractionnez  votre alimentation en 4 repas (3 repas principaux et 1 collation) pour une personne sédentaire ; et en 5 repas (3 repas principaux et 2 collations) pour une personne sportive, afin de répartir correctement les apports tout au long de la journée et évitez les coups de pompe.

- Respectez le rapport Protéines / Glucides à chaque repas  pour une bonne efficacité du régime, pour que vous puissiez maintenir  l’équilibre hormonal insuline-glucagon et d’atteindre plus facilement votre objectif de perte de poids.

- Respectez l’apport en féculents, ceux-ci ne sont autorisés en quantités limitées parce que leur consommation  en excès  perturbe  l’équilibre insuline-glucagon, et ralentisse dès lors la perte de poids.

- Choisissez les bonnes matières grasses  en favorisant l’huile d’olive car elle se compte matière  riche en acides gras mono-insaturés  et  agit  favorablement  contre les maladies cardio-vasculaires, la prévention du diabète, et la santé en général.

- Consommez des fruits et des légumes, matières   riches en vitamines, sels minéraux et fibres. Ils constituent l’apport majeur en glucides de la journée sans oublier bien sur que les fruits sont plus riches en glucides que les légumes.

- Evitez de sauter le petit déjeuner, ce premier repas est important pour le bon déroulement de la journée, car il est source d’énergie et permet d’éviter les fringales et coups de pompe de fin de matinée.

- Evitez toutes  les boissons dites « excitantes », limitez vous au maximum (1 à 2 tasses par jour) car elles augmentent le stress et perturbent le bon déroulement du sommeil et aussi toutes les boissons gazeuses puisqu’elles favorisent le ballonnement.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .