ajouter favoris
 
 
Régime californien
Share |

Mincir vite sans se frustrer ni se fatiguer, on en rêve toutes. Bonne nouvelle : c'est désormais possible ! Le nom de cette recette miracle ? Le régime californien. En 10 jours, on perd ses kilos superflus tout en gardant la pêche. Et surtout, on mange à sa faim ! Le régime Californeien s'appuie sur des menus équilibrés et des recettes appétissantes, à base de légumes, fruits, pain complet...
Ce régime très simple, où on ne pèse pas ses aliments mais où on mesure les quantités en assiette, bol ou cuillère, permet de perdre plusieurs kilos en moins de deux semaines, facilement, sans se priver et en restant en bonne santé.

Faire de ce régime son mode alimentaire à vie. Cette méthode se déroule en 3 phases : la 1re vise à maigrir rapidement en 10 jours. La 2e, d’une durée variable, ne s’achève qu’une fois le poids souhaité atteint. La 3e nécessite, pour conserver la stabilité, de continuer à s’alimenter suivant les préceptes de Sonoma.

Phase 1 du régime californien : D’une durée de 10 jours, la phase 1 vise à maigrir rapidement en bouleversant les habitudes alimentaires. On apprend aussi à moins manger.

Votre journée type :

- Petit-déjeuner
Option assiette : 25% de céréales / 75% de protéines
Option bol : 50% de laitages / 50% de céréales
- Déjeuner
40% de protéines 60% de légumes
- Dîner
30% de protéines / 20% de céréales / 50% de légumes

Phase 2 du régime californien : Favorisant la poursuite de l’amaigrissement, la phase 2 est la principale étape du régime. Elle est synonyme de variété.

Votre journée type :

- Petit-déjeuner
Option assiette : 25% de céréales / 75% de protéines
Option bol : 50% de laitages / 50% de céréales
- Déjeuner et dîner
25% de céréales / 25% de protéines ou laitages / 25% de légumes / 25% de fruits

Phase 3 du régime californien : Cette 3e et dernière phase démarre quand le poids souhaité est atteint. Elle s’appuie sur les mêmes règles que la phase 2, tant au niveau de la composition des menus que des aliments autorisés. Elle consiste à faire du régime californien un style de vie permanent.

La différence avec les deux autres phases est que désormais, vous pouvez vous offrir des extras sans transgresser les règles du régime. Vous pouvez par exemple augmenter les rations de fruits et de légumes ou vous accorder de temps en temps une friandise interdite. Désormais, ce sera par choix, non par habitude.

Que faire si l’aiguille de la balance remonte ? Surveillez les portions, réduisez les friandises, mangez moins de pain. Si vous grossissez au-delà du raisonnable, repassez en phase 2, voire en phase 1, pendant quelque temps.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .