ajouter favoris
 
 
Incitez vos petits à brosser leurs dents
Share |

Les dents de lait, toutes petites et blanches qu’elles sont, peuvent aussi être victimes de carie. Il est important alors de commencer à nettoyer les dents de votre enfant dès l’apparition des premières dents. 1 an 1/2 à 2 ans est l’âge idéal pour s’en occuper, à cet âge, votre enfant est en pleine face d'apprentissage par l'imitation, achetez-lui une brosse à dent adaptée et invitez-le à se brosser les dents avec vous.Faites du temps de brossage un jeu, un moment ludique en impliquant toute la famille ! Votre enfant aura alors envie de faire comme les grands. Cette technique lui permettra de passer naturellement du jeu à une habitude naturelle.

Il est aussi important que votre enfant se brosse les dents deux fois par jour et surtout avant de se coucher, à l'aide d'une brosse à dent souple et synthétique, de manche court et large, et de tête arrondie et étroite, qui devrait lui rester strictement personnelle _ne pas être prêtée_ ainsi que correctement rincée après chaque utilisation pour être changer tous les deux mois. 

Restez tout de même attentif et faites attention à ce que votre petit bobo n'avale pas le dentifrice comme il ne sait pas recracher, n'en mettez pas donc trop et apprenez lui que le rinçage est aussi important.

Le brossage des dents reste le premier geste d’hygiène bucco-dentaire, ne le prenez pas d'inutile sous prétexte qu’elles finiront toutes par tomber, plutôt encourager vos enfants au brossage pour conserver des beaux dents ultérieurement.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .