ajouter favoris
 
 
L’intelligence des enfants, Comment la stimuler ?
Share |

ya t-il d'autres moyens a part les jeux éducatifs pour stimuler les enfants pour faire en sorte qu'ils soient intelligent?, qu'ils aiment découvrir et apprendre de nouvelles choses?

il faut les faire participer a toute notre vie d'adulte, dès leur plus jeune âge ! C'est au tout début de leur vie que se font les connexions neuronales définitives, et plus leur réseaux  neuronales sont développés plus ils sont intelligent.

nos bébés On a trop tendance a les 'parquer', les isoler, loin du bruit et de l'agitation du monde...puis nos enfants, qui passent toutes leurs journées à l'école, sont coupés du monde réel des adultes.

Un tout petit bébé, porte tout contre toi dans un bon porte-bébé, il peut emmener son regard partout et commencera en toute sécurité, a découvrir et apprendre.
Bien plus que s'il est parqué dans un landau - d'ou il ne verrait que le ciel - ou que s'il restait a la maison à cause d'horaires rigides de siestes ou autres...
De plus il a été démontré que le toucher, le contact, est également un facteur dans le développement de l'intelligence.

L'apprentissage des enfants à l'encontre de celui des adultes, se fait le mieux, mais parfois  mal perçu quand ils sont libres de choisir ce qu'ils veulent apprendre et a quel moment.

les enfants ont ce désir inné d'apprendre. Le problème c'est que souvent c'est NOUS qui étouffons ce désir, cet instinct d'apprendre et découvrir.

il faudrait plutôt se dire:
Comment faire pour ne pas dégouter  nos enfants de la découverte et de l'apprentissage ? Comment conserver intact en eux ce désir inné d'apprendre, de se développer en tant qu'être ?

C’est  aux parents ainsi que l'industrie du jouet et l'école qu'incombe cette tache.

ne jamais gronder un môme de 3 ans parce qu'il reste 10 minutes a examiner une petite crevasse dans le trottoir, le bébé de 9 mois parce qu'il veut ouvrir la porte du placard ou en vider son contenu pour l'examiner.celà revient à réprimer le désir inné d'apprendre, l'instinct naturel de curiosité chez les enfants. Ces exemples paraissent banal, mais imaginez une privation de ce genre  par jour jusqu’aux 10 ans de l'enfant... Et après on s'étonne que rien ne les intéresse...


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .