ajouter favoris
 
 
La vie collective
Share |

-La vie en groupe un apprentissage essentiel pour la socialisation. La vie collective commence chez l’enfant dés la maternelle, 
-à l’école l’enfant est soumis à  des règles explicites pour sa vie collective, il va les appliquer lui-même dans sa vie quotidienne. 
-les enfants ont une vie commune l’obligent de :
- mangent, jouent et dorment ensemble, au même rythme.
- les enfants délimitent leur territoire où ils peuvent affirmer leur personnalité : ils possèdent souvent leur casier, leur porte-manteau, parfois même leur table. Du même coup, ils apprennent à respecter ce qui appartient aux autres.
-À l’école, le jeune élève est confronté à un grand groupe qui offre toute une diversité et pluralité des personnalités. L’occasion pour lui d’apprendre les différences et d’aller, souvent sans peur, à la rencontre des autres.
- Il apprend le « vivre ensemble », c’est-à-dire le respect de l’autre ou encore la collaboration par l’intermédiaire d’activités communes, de jeux collectifs, etc.
- Il partage. Parce que la maîtresse ne peut pas être disponible pour chacun d'entre eux en même temps, les élèves s’autonomisent progressivement.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .