ajouter favoris
 
 
Evitez les rides
Share |

Evitez les rides et suivez ces conseils :
1. Mangez des fruits : une orange par jour Oui mais pour ralentir l’apparition des rides, il faut surtout manger 75 mg de vitamine C chaque jour, soit l’équivalent d’une grosse orange, d’un pamplemousse ou d’un kiwi ou d’une demi-tasse de fraises.
2. Evitez le pain blanc. le pain blanc et les pâtes favorisaient la production d’hormones responsables de la production de sébum.
3. Eloignez de sucre. Il est le premier responsable de maladie de diabète qui amène au vieillissement prématuré de peau
4. Buvez beaucoup d’eau. Il faut boire au moins 6 à 8 verres d’eau chaque jour pour préserver l’élasticité de la peau. Une peau hydratée de l’intérieur a toujours l’air plus jeune ! Conseil à suivre doublement si vous travaillez dans un espace climatisé.
5. Misez sur les huiles. Assaisonner la salade du déjeuner avec un filet d’huile d’olive ou d’huile de colza (riche en oméga-3) permet d’améliorer la composition lipidique de notre organisme (graisses circulantes dans le sang, graisses du tissu adipeux…) et de moins se « dessécher » de l’intérieur. Pensez aussi à l’huile de sésame, qui contient du sésaminol, un antioxydant capable de neutraliser l’un des radicaux libres responsables du vieillissement (le peroxynitrite).
6. Hydratez votre visage. Appliquez chaque matin une crème hydratante comme base de maquillage pour que celui-ci ne dessèche pas votre peau. Les crèmes hydratantes ont aussi la vertu de ralentir la formation des rides d’expression (vous savez celles qui se forment sur votre front ou sur l’arête du nez à force de froncer des sourcils devant votre ordinateur dans une atmosphère desséchée par la clim !). Optez pour une crème à l’eau thermale, riche en minéraux comme le zinc, le calcium ou le soufre, qui calme les peaux sensibles et évite la rosacée.
7. Forcez sur la vitamine A. Assurez-vous que votre crème de jour contient un dérivé du rétinol (vitamine A) qui favorise la collagénèse, c’est-à-dire redonne de la densité à la peau.
8. Prolongez le démaquillage. Appliquez une généreuse dose de démaquillant sur votre visage et massez-le du bout des doigts avec des mouvements circulaires pendant au moins une minute avant de l’enlever avec un coton ou de le rincer. Non seulement cela vous débarrasse en profondeur de la pollution, des bactéries et résidus de maquillage, mais cela active la micro-circulation.
9. Multipliez les couches. Pour apporter une bonne hydratation à votre peau, n’hésitez pas à appliquer plusieurs produits de soin, en allant toujours du plus léger au plus riche. Dans l’ordre : eau tonique (ou eau thermale), sérum, crème de jour et… crème solaire (en été ou si vous habitez dans le Sud !)
10. Mettez vous au yoga. Pratiqué régulièrement, le yoga permet d’apaiser les tensions, de détendre les muscles faciaux et donc de retarder l’apparition des pattes d’oie et autres rides du visage.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .