ajouter favoris
 
 
Il ne veut pas s'habiller tout seul
Share |

Démarrer la journée en douceur pour les parents est un exercice périlleux. Vos enfants ont beaucoup de mal à s'habiller tout seul ? Exaspéré de cette situation, voici quelques conseils pour le motiver afin d'en finir avec les bousculades du matin et pour ne pas être en retard.

Le matin, pas le temps de traîner ! Du coup, que vous êtes pressée et votre petit traine encore avec sa pyjama.. vous lui demandez d'aller s'habiller une fois, deux fois, trois et vous finissez par prendre les choses en main, en vous demandant s'il n'y met pas quelque peu de mauvaise volonté.

Le problème,c'est pas ce qu'il ne sait pas s'habiller, mais pour son petit âge, s'habiller tout seul ce n'est pas si facile.. les lacets à doubles nœuds et les bretelles croisées n'ont plus de secret pour vous, mais tout petit il lui, manque encore un peu de dextérité.

Ce qu'il faut faire. Simplifiez-lui la vie avec des vêtements faciles à enfiler : chaussures à scratch, pull à encolure large... Pour gagner du temps, préparez ses vêtements la veille au soir et usez de petites astuces : par exemple,mettez le des étiquettes pour qu'il puisse différencier l'avant de l'arrière des vêtements... 
 

Acceptez qu'il soit moins rapide que vous. Plus votre enfant sentira votre impatience, plus il aura tendance à se crisper et à faire tout de travers. Il a réussi à enfiler son tee-shirt? Félicitez-le, même si l'ensemble n'est pas parfait. Profitez aussi du week-end pour le laisser s'entraîner à son rythme.

Parfois, votre bobo refuse de s'habiller tout seul juste pour attirer votre attention,parce qu'il s'est fait gronder à l'école ou qu'il vous sent préoccupé, votre enfant peut avoir envie ou même besoin que vous preniez soin de lui... comme au bon vieux temps ! Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il choisit précisément le moment où vous êtes le plus pressé.

Vous pouvez aussi accepter qu'il régresse provisoirement sans le laisser pour autant s'installer dans cette situation. Consacrez-lui du temps à un moment plus détendu. Il comprendra qu'il y a des moments de la journée où vous êtes plus disponible que d'autres pour vous occuper de lui.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .