ajouter favoris
 
 
Comment faire pour qu'il lâche sa tétine
Share |

Durant ses premiers mois, bébé à besoin de téter,  pour lui la tétine est un moyen pour retrouver des repères rassurant plutôt que de s'égosiller dans des pleurs d'angoisse.La tétine a mauvaise réputation, on dit qu'elle est originaire d'1/4 des otites, déformerait le palais et les fausses nasales... donc oui à la tétine pour une très courte période et ensuite il faut la mettre fin.

Tout petit, le bébé sent qu'il a quelque chose en bouche mais il ne l'idebtifie pas comme objet extérieur, si vous la lui enlevez, il ne s'en rendra pas vraiment compte.Sitôt,votre enfant prend conscience que vous ne faites pas partie de lui. La peur d'être abandonné le saisit. Durant toute cette période, la tétine le calme, l'apaise alors qu'il faisait ses nuits, ce pendant, il est hors de question de lui enlever sa tétine !

- Pour le faire « décrocher » à sa tétine, apprenez-lui à s'en défaire peu à peu sans la lui confisquer du jour au lendemain.

- Ne l'utilisez pas comme un « bouchon ». Elle ne doit pas remplacer vos paroles apaisantes, vos câlins. Réservez-la pour l'aider à attendre son biberon, lors de la sieste ou du coucher...

- Invitez-le à la poser lorsque vous jouez avec lui. D'ailleurs, il s'amuse à la recracher quand il aborde une période d'activité.

- encouragez-le à parler clairement donc sans sa tétine.

- si la tétine lui est indispensable pour s'endormir, laisse-la lui, elle le rassure au moment de se séparer de vous pour quelques heures.

- Vers 6 mois, l'enfant apprécie particulièrement les doudous et c'est le moment de tenter un transfert de la tétine vers le doudou.

Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .