ajouter favoris
 
 
Quel sport pour mon enfant?
Share |

La pratique régulière d’un sport est essentielle pour un enfant puisqu’elle accompagne sa croissance et favorise le développement de ses capacités intellectuelles. Maîtrise et confiance en soi, autonomie, prise de décision et surtout esprit d’équipe sont autant d’atouts que l’enfant peut gagner grâce au sport. Encore faut-il trouver celui qui lui convient…

 Avant d’inscrire votre enfant à un cours de sport, il faut d’abord s’assurer qu’il est adapté à son âge et à sa morphologie. En effet, certaines activités exercent des efforts physiques non adaptés à la résistance musculaire ou osseuse de l’enfant

Ainsi, il faut préférer les sports dont les effets sont généraux sur le corps des enfants entre 6 et 8 ans. Gymnastique, danse, natation sont les plus conseillés.Chacun a sa personnalité et elle ne convient pas forcément à toute activité sportive, si par exemple il aime bouger son corps dès qu'une musique résonne ? L'inscription au cours de danse s'impose, s'il votre fils est pluôt timide ou effacé,,inscrivez-le avec des gamins de son âge dans un cours d'arts martiaux,de handball ou aussi de volley-ball ce qui lui permettra de s’affirmer davantage.

Le choix du sport est important pour l’enfant. Il l’aide à s’affirmer en tant qu’individu et d’avoir une bonne condition physique qui est essentielle pour rester en bonne santé, mais surtout il faut faire attention à ne pas le laisser pratiquer un sport de manière trop intense. Il faut compter entre 4 et 6 heures d’activités physiques dans la semaine y compris celles effectuées à l’école puisqu’un abus de gymnastique peut avoir des répercussions sur la colonne vertébrale.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .