ajouter favoris
 
 
Afficher un bronzage sans défaut
Share |

L’été...synonyme de soleil, beaux jours et vacances..Les corps se dévoilent et les vêtements se font plus légers chose qui nous ramene à préparer nos corps, notre apparence pour faire bonne figure une fois en maillot de bain sur la plage ou en tenue estivale au quotidien.
Pour se faire, voici nos conseils pratiques pour que vous ne seriez pas rouge dès que vous vous retrouverez sous le soleil.

Préparation du bronzage
Le bronzage se prépare quelques mois avant l’arrivée des jours de soleil. Ces préparatifs doivent être réalisés dès le mois de février. L’une des choses à faire est de ne pas rester terrer chez vous. Même si le soleil est encore timide, ce sera une occasion de familiariser votre peau aux rayons du soleil. Lorsque vous vous trouvez à l’extérieur, ne vous cachez surtout pas sous un porche, profitez de la douceur du soleil ! Lorsque la température le permet, vous ne devez surtout pas hésiter à porter des vêtements légers (mais pas trop quand même). Vous devez noter que les changements qui s’opèreront ne sont pas spectaculaires et il est tout à fait possible que vous ne les remarquez pas. Mais soyez sûres d’une chose : votre peau aura déjà commencé à prendre un léger hâle.

La mi-mars marque le début des petits débardeurs et autres shorts. Petit à petit, votre peau prendra une teinte dorée que vous ne manquerez pas d’apprécier !

Les produits pour préparer votre bronzage pour l’été
Vous n’avez pas pu vous préparer et le mois de mai est déjà là ? N’ayez crainte. Vous avez la possibilité de faire appel à différents produits. On ne manquera pas de noter que les marques spécialisées dans les produits de bronzage proposent une gamme toujours plus diversifiée avec des produits garantissant un maximum de protection.

Il est possible de faire la distinction entre trois catégories de produits.

Dans un premier temps, il y a les compléments alimentaires et les activateurs qui favorisent le bronzage. Ceux-ci se présentant sous la forme de comprimés, se prennent une à deux semaines avant l’exposition au soleil puis pendant les séances de bronzage dans le dessein de prolonger son effet.
 
Il y ensuite les autobronzants. Il s’agit de produits destinés à provoquer le processus de bronzage : absence de traces oranges garantie.
 
Dans tous les cas, il est bon de toujours garder à l’esprit qu’avoir une peau bronzée rime toujours avec utilisation des produits de protection donc pour toutes les fois que vous vous exposerez au soleil, n’oubliez jamais les crèmes solaires et les écrans.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .