ajouter favoris
 
 
Préparez vos cheveux au soleil
Share |

Bientôt les grandes vacances ? Comme la peau, les cheveux ont besoin d'être nourris avant d'affronter soleil, piscine, plage et sable.Ils auront alors besoins d'être chouchouter pour qu'ils ne perdent pas leur éclat.
Au soleil, les cheveux s'abîment. Qu'on ait ou non les cheveux colorés, une protection s'impose...Pas de panique une potion magique existe.. voici quelques gestes de beauté à connaître pour refonrcer les cheveux, les rendre moins enclins au dessèchement et  éviter les casses aux coiffes.

Même si vous n'êtes pas une grande adepte des soins cheveux, c'est le moment de vous y mettre.
Commencez par choisir une gamme de shampooing et soin adaptés à votre nature de cheveux, et faites un masque après chaque shampooing. La première protection est simple pour la rendre plus efficace il faudrait mieux porter un chapeau qui pourra accentuer la transpiration et impliquer une hygiène soigneuse et quotidienne de cheveulure.

Choisissez ensuite un soin solaire adapté à la nature du cheveu et à vos activités sans oublier de le renouveler après chaque bain.
- Vous aimez les textures fines ? Vaporisez chaque jour un spray solaire pour les hydrater et faire barrage contre les UV. Idéal pour cheveux lisses ou fins.
- Vous aimez les textures plus onctueuses ? Les laits ou crèmes solaires sont pour vous, surtout si vous avez le cheveu sec, frisé ou coloré.
- Vos cheveux sont colorés ? Parce qu'ils sont déjà sensibilisés, il faut chaque jour bien refermer leurs écailles avec un soin nourrissant et galbant.

En revanche, le sel jouant aussi un rôle d'éponge, il absorbe sous le soleil l'eau naturellement présente dans le cheveu. Il est impératif alors de réhydrater le cheveu après la plage…

Les cheveux colorés sont à cajoler deux fois plus et ce, en appliquant une solution maison, composée par l'huile de palme ou de germe de blé constituent d'excellents soins profonds. Si vos cheveux sont colorés, faites ce rituel deux fois par semaine : ils en ont particulièrement besoin. Privilégiez le séchage naturel sans brushing.

Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .