ajouter favoris
 
 
Comment avoir des belles mains
Share |

Les mains sont souvent exposées aux agressions. Si on énumère juste ce qu’elles font (ou touchent) lors des travaux ménagers, la liste serait très longue que dit on alors des changements climatiques, qui pourront causer à nos mains, dessèchement, irritation, vieillissement, démangeaisons.... Il faut que cela cesse, nos mains ont besoins d’être chouchoutées et bien entretenues. Aucune excuse pour négliger vos mains, voici quelques idées qui pourront vous êtres utiles :
- Commencez par un massage quotidien afin d’aspirer toute fatigue suite d’une longue journée de ménage, pour cela, commencez par étendre la crème comme si vous vous laviez les mains, ensuite, par écarter les doigts de chaque main et de les replier bien tendu en arrière (en commençant par le pouce), puis, tirez chaque doigt en appuyant une fois sur chaque articulation et descendez de la naissance des cinq doigts vers le poignet tout en appuyant  énergiquement entre le pouce et l'index, toute la paume pour recherche les points sensibles ou douleureux.
- Puis arrive le tour du soin, pour vos mains abimées, essayez le soir de les baigner rigoureusement propres dans un bol de lait, de les  frotter avec un mélange d'une cuillérée de jus de concombre et une cuillérée de glycérine et finissez par un massage avec une crème traitante et glissez vos mains dans des gents de cotons pour mieux faire pénétrer le produit.

Il convient de rappeler que les masques naturels ont aussi un rôle important pour soigner nos main contre les agressions extérieures, on vous partage alors une petite liste de masques qui pourront nous être bien adaptés :
- Masque adoucissant à la pomme de terre : Prenez un peu de purée naturelle (faite maison) et frottez vos mains deux ou trois minutes avant de les rincez à l'eau tiède. Passez ensuite un jus de citron sur la peau.
- Masque nourrissant : Au bain-marie, faites fondre une cuillère à soupe de beurre de karité avec une cuillère à soupe d'huile de germe de blé et une cuillère à soupe d'huile d'avocat. Retirez du feu puis ajoutez dix gouttes d'huile essentielle de géranium rosat. Mélangez bien et laissez agir cette pate sur vos mains une demi-heure avant de rincer à l'eau tiède.
- Masque unifiant : Si vos mains se marquent de taches brunes dues à l'âge ou à la nicotine faites fondre au bain-marie une cuillère à soupe de beurre de karité avec deux cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de jus de citron. Enduisez vos mains de ce masque et laissez poser une demi-heure avant de rincez à l'eau citronnée et d'appliquer de l'huile d'amande douce.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .