ajouter favoris
 
 
Aliments et peau seine
Share |

Avoir une belle peau, en effet, cela commence de l'intérieur !La première des règles : adopter une alimentation équilibrée,bourrée de vitamines et d'anti-oxydants, car sa santé et son éclat dépendent étroitement de l'alimentation.Les fruits et légumes aident à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, et à améliorer sa beauté et son éclat.

 

Une peau en bonne santé, ni sèche, ni rêche, c'est une peau bien nourrie, dont toutes les cellules se renouvellent d'une façon optimale. Pour cela, il est nécessaire que l'alimentation leur fournisse en quantité suffisante :

La vitamine A et B  qui existent dans le jaune d'oeuf, le foie, les matière grasses du lait et des fromages, aussi dans les légumes verts bien colorés, les carottes et le potiron, le melon, l'abricot, la mangue... améliorent  la régulation du taux de kératine dans la couche superficielle de la peau, et lui évitent d'être sèche et rugueuse , en outre, elles aident à préserver la souplesse de la peau et à retarder son vieillissement

Le zinc, qui provient des huîtres et les fruits de mers, la viande, le foie, les germes de blé, les fromages à pâte ferme, les noix et noisettes...est  indispensable à la synthèse des protéines et à la division cellulaire. Une carence en zinc fragilise la peau et la rend sèche ou très sensible et favorise  les problèmes de peau comme les dermatites ou de l'acné ce qui se repercute mal sur la cicatrisation qui devient de plus en plus difficile.

Et n'oubliez pas...
De nourrir votre peau avec une crème adaptée. Cela permettra d’entretenir sa souplesse. Et par la même, en vous massant vous stimulerez le flux sanguin qui apporte aux cellules cutanées les nutriments utiles.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .