ajouter favoris
 
 
Retrouvez l'éclat de votre peau déshydratée
Share |

Notre peau  subit un grand nombre d’agressions extérieures: mauvais régime alimentaire, les agressions dues aux éléments naturels, la pollution ou une trop faible consommation d’eau, le stress ou l'esposition au soleil, vent, froid, … Dès lors elle devient assoiffée, déshydratée et perd de sa souplesse et de son velouté, il est important alors de renforcer sa protection naturelle en lui apportant tous les nutriments dont elle a besoin. Vitamines, oligo-éléments et acides gras essentiels… car sous l’effet conjugué du soleil, du vent et de la mer, l’eau s’évapore de l’épiderme et notre peau déshydratée se rétracte.

 

Très vite, ridules et rides apparaissent, il faut faire alors recours aux soins hydratants comme le lait car ils facilitent la reconstruction de la barrière cutanée, en retenant l’eau de l’épiderme. Toutefois, il faut opter pour un lait nutritif riche en céramides (acides gras) au moins une fois par jour, après la douche… Voire matin et soir si la peau est très sèche, en l'appliquant en massage pour une pénétration rapide sur les cuisses, les jambes et la taille, les épaules, bref, les zones les plus sèches, et s’il a du mal à pénétrer, tamponner avec une serviette et ajouter quelques gouttes d'une huile fine (avocat, ricin, amande douce, germe de blé,...) à votre lait pour un effet décuplé.

Pour garder une peau hydratée au maximum même dans les situations difficiles, on surveille aussi son assiette car une alimentation équilibrée couvre tous les besoins en hydratation de la peau, mais certains aliments sont à privilégier comme les huiles de bourrache, d’onagre, de pépin de raisin très riches enacide gamma-linoléique. Ces molécules stimulent la fabrication des lipides de la peau et limite les pertes en eau.

Ensuite, tous les poissons gras – thon, saumon ou maquereau – et les huiles de colza ou de noix sont sources d’oméga 3 : bons pour l’élasticité de la peau.

Enfin les vitamines C et E et les antioxydants contenus dans les fruits et légumes frais permettent de mieux résister aux agressions du soleil.

Combinées avec 1 à 1,5 l d’eau par jour, les "assiettes hydratantes" assurent une belle peau qui dure.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .