ajouter favoris
 
 
Pieds parfaits
Share |

 Nos pieds souffrent, c’est évident, on les voit  compressés toute la journée dans des talents ou dans des baskets, écrasés par des passants indélicats ou amenés à faire des longues courses sur les trottoirs, la moindre chose qu’on pourra faire,  c’est d’en prendre soin et d’y faire plus d’attention car avoir des pieds polis et vernis est le top de la séduction .

  

 Se préparer de jolis pieds

• Coupez vos ongles régulièrement

A ras et légèrement carrés pour éviter l'ongle incarné, de préférence au coupe-ongles, plus facile à manier de la main droite comme de la gauche, sans risque de plier l'ongle. Puis, limez-le pour éviter de filer collants et chaussettes Nylon. Oubliez la lime en métal. Préférez-lui les limes en carton jetable. Ce geste simple vous épargnera surtout l'ongle douloureux voire bleui si vous marchez beaucoup.

 Gommer encore et toujours..

 

Etape à ne pas négliger, le gommage redonnera à l'épiderme de vos pieds la douceur perdue pendant l'hiver. La corne installée sous vos talons ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Hydrater pour garder la peau souple


• Nourrissez-les !

De beaux pieds sont des pieds bien hydratés. L'hydratation est essentielle car elle évite aux cellules cornées de s'assécher et de s'amonceler en callosités disgracieuses et douloureuses.
Si la peau des contours de vos ongles est desséchée ou irritée, enduisez-la de gel de soin spécial cuticules enrichi en huile ou massez-la avec une crème très hydratante pour peau sèche.
Luttez efficacement contre la transpiration excessive

• Talquez vos pieds en insistant sur la voûte plantaire

Si vous transpirez plus que la normale, talquez vos pieds en insistant sur la voûte plantaire, siège des glandes sudoripares.  En plus, c'est une bonne astuce pour rentrer nu-pieds dans ses mocassins.


Auteur


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .