ajouter favoris
 
 
Pour la peau saine et la peau sensible
Share |


-Pour votre toilette préférez les pains de toilette sans savon et évitez les lotions astringentes ou alcoolisées
-Pour les hommes, préférez des mousses à raser et lotions conçues pour les peaux sensibles
-Utilisez des laits et lotions adaptés aux peaux fragiles, par exemple des lotions sans rinçage, laits de toilette doux, gels liquides. Les solutions der mo-cosmétiques étant nombreuses, l'expérience de votre esthéticienne vous sera d'autant plus utile.
-Appliquez matin et soir une crème riche en actifs nutritifs ou du moins qui soulage rapidement les rougeurs et irritations passagères
-Si la cause de l'assèchement est le vieillissement naturel de la peau, votre esthéticienne vous conseillera des produits plus nourrissants ou antirides.
-Lorsque vous utilisez un masque hydratant en crème, essuyez légèrement après quelques minutes ce qui ne pénètre pas.
-Démaquillez-vous avec des gestes doux en massant le moins possible
-Pour le corps, évitez l'eau calcaire, les bains moussants détergents, les épilations agressives, le sauna, les frictions ou les gommages abrasifs. Soyez attentif à toujours bien sécher la peau et à appliquer un produit hydratant spécifique pour le corps (lait ou huile).
-Par ailleurs sachez que le secret d'une belle peau se trouve aussi dans l'hygiène et l'équilibre alimentaire. De ce fait surveillez vos carences vitaminiques.
-La consommation de tabac aggrave le vieillissement de la peau car elle est génératrice de radicaux libres.
-Vous pouvez apaiser la sécheresse avec un spray d'eau thermale, puis sécher l'excèdent délicatement. L'idéal serait de s'abstenir de tout rinçage à l'eau du robinet.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .