ajouter favoris
 
 
l’apparition de l’acné
Share |

L’acné : d'un petit bouton blanc qui peut grossir et devenir un point noir En éclatant sous la peau, le point noir peut s'enflammer et provoquer des boutons rouges ou s'infecter et se transformer en pustules, lesquelles peuvent avoir des dimensions différentes et ressembler à des kystes ;
ils survient normalement au visage mais peut se propager dans le dos et sur la poitrine.
Les solutions :
Nettoyez la peau régulièrement, bien choisissez  le savon ou, certains sont irritants, d'autres éliminent bien les cellules morts existés à la surface de la peau et préviennent ainsi les infections.
Savons indiqués en cas d'acné
Les pains dermatologiques : Ils ne moussent pas, leurs pouvoirs nettoyant et antibactérien sont bien adaptés à la peau acnéique.
Les laits nettoyants : ils sont très bien tolérés par les peaux sensibles. Mais après application, ces produits doivent être essuyés puis rincés abondamment à l'eau. Ce nettoyage en deux temps peut paraître compliqué à certain.
Les gels nettoyants : adaptés à la peau acnéique, ils sont agréables et non irritants.
Certains produits cosmétiques comme les crèmes hydratantes ou des produits de maquillage peuvent induire des boutons d'acné
Pour l’éviter, choisissez toujours des produits sur lesquels figure la mention ' testé non comédogène ' (qui ne favorise pas l'apparition de points noirs).
A noter également qu'il existe des produits coiffants (y compris la vaseline employée parfois sur les chevelures crépues) susceptibles d'entraîner de l'acné en particulier sur le front, à la racine des cheveux.
Utilisez une crème pour peau grasse ' testée non comédogène '. Dans tous les cas évitez les crèmes pour peau sèche.
Evitez les crèmes  parfumées car elles peuvent être sensibilisantes ou irritantes.
Votre médecin peut vous prescrire des produits plus couvrants capables de bien masquer les points noirs.
Evitez les ' poudres soleil ', elles peuvent induire des points noirs.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .