ajouter favoris
 
 
L'épilation à la lumière pulsée
Share |

L’épilation à la lumière pulsée c’est une méthode plus efficace et se base
sur la destruction du pigment des poils, la mélanine. Cette méthode dépilatoire est donc efficace surtout sur les poils foncés riches en mélanine.

Les avantages de cette m méthode

- Après le traitement, les poils récalcitrants sont fins et rares, et de plus la repousse est longue. C’est donc une épilation durable.
- C’est une méthode quasi indolore : vous ressentirez tout au plus un petit picotement ou une légère brûlure.

il existe des cas où l'épilation à la lumière pulsée doit être récusée. Il est donc indispensable d'effectuer une consultation médicale avant d'envisager une épilation à la lumière intense pulsée. Il est d'ailleurs recommandé de faire effectuer l'épilation à la lampe flash par un médecin ayant l'habitude de ce type de traitement.

L'épilation à la lampe à lumière intense pulsée doit être utilisée avec prudence sur les peaux pigmentées car les peaux pigmentées contiennent beaucoup de mélanine.Elle est aussi contre-indiquée chez l'enfant et elle doit être évitée chez la femme enceinte.

ce type d'épilation est contre-indiquée dans certaines maladies de la peau sensibles aux ultra-violets et à la lumière du soleil, appelées photo-dermatoses. L'épilation à la lumiere pulsee est aussi contre-indiquée en cas de prise de médicaments photosensibilisants.

l'épilation à la lumière pulsée n'est pas pratiquée sur une peau bronzée. De plus, on recommande d'éviter toute exposition solaire de la zone traitée pendant au moins deux semaines afin d'éviter la survenue de taches pigmentaires.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .