ajouter favoris
 
 
Réchauffez l'ambiance de votre intérieur
Share |

Quand on évoque la bougie c'est surtout pour parler d'un univers d'émotions, de beauté et de plaisir. Autrefois, les bougies étaient utilisées dans l’éclairage. Mais avec l’invention de l’électricité, elles ont pris une autre dimension à savoir celle de la décoration.

En fait, utiliser des bougies décoratives pour compléter sa décoration permet d’illuminer votre entourage, d'harmoniser au mieux ves espaces de vie afin de créer une atmosphère conviviale et de bien être raffinée.. Aussi, elles aident amplement à réchauffer délicatement l’ambiance de votre intérieur grâce à son parfum qui rejoint sa flamme ce qui le rend de plus en plus festif.

Vous pouvez élaborer vos bougies personnelles si vous voulez faire preuve de créativité ou si vous avez choisi d’offrir un cadeau particulier fait par vos propres mains.Dans ce cas, vous pouvez choisir la cire d’abeille, l’huile de paraffine ou le gel à bougies comme matière première. Le choix de la mèche adéquate est aussi déterminant selon le type de bougie en réalisation. Et afin de donner un charme spécial et unique à votre bougie, il existe une panoplie de colorants et de parfums.

Méthode de préparation :

D’abord, choisissez le moule adéquat ( métallique, en caoutchouc,..) dont la forme vous convient ( Cylindrique, carrée, ..), la cire, la couleur et le parfum à utiliser. La mèche quant à elle dépend du diamètre de la bougie en question, mais souvent on n’utilise que la tresse plate ou la tresse carrée.
Coupez la mèche à une longueur supérieure à la hauteur du moule d’environ 6 cm de telle sorte que la mèche soit apparente à 3 cm des deux extrémités de la bougie.
Faites passer la mèche par le trou du fond du moule et fixez la par le biais d’un mastic d’étanchéité. De l’autre coté maintenez la mèche tendue en utilisant une pince mèche.
Liquéfiez la cire dans une casserole à une température d’environ 85 °C, ajoutez une petite quantité des effets spéciaux (colorant, parfum,..) puis mélangez doucement avec un bâton pour éviter la formation des bulles d’air.
Versez le mélange dans le moule et attendez environ une heure pour que la bougie refroidisse. Ce refroidissement peut être à l’air, avec de l’eau ou dans le réfrigérateur.
Enlevez le moule doucement comme dans le cas de la préparation des gâteaux, et voici votre bougie prête.
Ainsi, vous réaliserez une bougie que vous pouvez utiliser soit pour décorer votre maison tout en appréciant le parfum que vous préférerez ou pour la présenter tel un cadeau original de votre part.

Auteur coujinti

www.coujinti.com


Cliquez sur la photo pour zoomer


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .