ajouter favoris
 
 
Design, Nouvelle version printemps 2009
Share |

Si vous pensez refaire votre intérieur à vous de lancer vers la fantaisie.. à vous de jongler avec les palettes et les contrastes des couleurs... Et bien terminé les ambiances sombres, grises et noires, monochromes, et très boudoir.C'était très beau très chic mais c'est fini...

Les intérieurs qui créent une atmosphère de tranquillité ont pris de l'ampleur pour de nombreuses annéesmais pour l'année 2009 on va repousser les limites et on va jouer avec les couleurs.. en on compte pas moins de cinq, qu'on peut aussi leur associer des fleurs, pois, rayures et motifs écossais... Pour cette nouvelle tendence votre maison est une sorte de petite bonbonnière.

Dans le salon, une association osée de vert acidulé, de rose bonbon et d'orangé. La table basse déborde d'objets, les photos de famille côtoient les peintures : l'ambiance est confortable et chaleureuse.

Dès l'entrée, le ton est donné : un rouge vif aux murs, une mosaïque d'époque au sol, un beau ciel tourmenté... et une profusion d'objets hétéroclites cohabitent joyeusement.

Entre l'entrée et le salon, une chauffeuse en velours prune s'accorde à merveille avec le vert acidulé et la moquette orangé.

De plus, en on trouve pas de portes dedans. La circulation d'une pièce à l'autre est fluide. Depuis le salon, on a une vue sur la salle à manger, dont les murs sont peints d'un superbe bleu méditerranéen.

La salle à manger, bien que petite, a son identité propre grâce à ce bleu très intense... lui-même rehaussé par des chaises non moins colorées !

Le sol est recouvert de carreaux en ciment d'époque, décorés d'un léger motif vert et rouge.

Toujours dans la salle à manger, une magnifique commode avec de multiples tiroirs compose une mosaïque de couleurs passées.

La force du contraste entre un rouge orangé, un rose tyrien et un bleu méditerranée : des couleurs franches qui font ressortir les cadres XIXe siècle.

La cuisine, avec ses meubles laqués rouge, son plan de travail en bois clair et son carrelage bleu des mers du Sud affiche une gaîté hors pair !


Auteur coujinti

www.coujinti.com


Cliquez sur la photo pour zoomer


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .