ajouter favoris
 
 
Lui apprendre à ne pas interrompre votre conversation
Share |

Malheureusement, enseigner les bonnes manières aux enfants n’est pas choses facile.Les enfants qui n’apprennent pas le respect et les bonnes manières du jour au lendemain, ça devrait commencer dès leur âge le plus jeune.

A certain âge, l'enfant se détache peu à peu de ses parents, c'est normal. Il réalise qu'il a une pensée différente des leurs et cherche à affirmer sa personnalité, enchaîné par des bêtises,des insolances ou des provocations.

Rien de plus irritant (et surtout lorsque vous êtes au téléphone) que de parler et d'entendre votre enfant gémir à vos côtés jusqu'à ce que vous interrompiez votre conversation pour l'écouter! C'est juste au moment où vous répondrez au téléphone ou vous commencerez à parler à quelqu’un que votre jeune enfant éprouvera un besoin soudain et irrépressible de vous parler ou de vous montrer quelque chose... Essayer d’empêcher ce besoin est aussi inutile qu’essayer d'empêcher la tombée de pluie en janvier. Vous pouvez cependant enseigner à votre enfant à demander poliment « pardon » ou à vous serrer le bras au lieu de crier.

Prenez votre enfant à part, et expliquez-lui que d'interrompre la conversation est d'une part fort impoli, et d'autre part très agaçant pour vous! Si votre enfant ne comprend pas, mettez-le en situation: cela ne lui plaîra pas non plus d'être dérangé lorsqu'il est en pleine conversation passionnante sur le tout dernier jeu vidéo sorti!


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .