ajouter favoris
 
 
Il ne veut pas aller à l'école
Share |

Qui parmi nous n’a pas boudé l’école ? Qui n’a pas cherché des échappatoires et n’a pas fait le malade pour ne pas aller à l’école.. Inutile d’agresser vos petits. Les raisons de ne plus aimer l'école sont multiples ! Peut-être est-il anxieux ou souffre-t-il d'un manque d'estime de soi ? Aux parents de le comprendre le rassurer et de lui redonner confiance en lui.
A près la maison, l’école est son deuxième petit monde, les enfants y passent presque la totalité de leurs jours, c’est normal donc qu’ils vivent des choses qui fassent de l’école un lieu indésirable, un lieu d’enfermement et de stresse. .L’école n’est donc pas un lieu où l’enfant se rend tranquillement au contraire c’est le seul endroit où ils reçoivent des règles, où ils sont soumis à une série de pressions et où ils doivent supporter de tas de leçons, presque sans bouger et pendant plusieurs heures par jour, c’est le seul endroit où ils puissent vivre de mauvaises expériences pouvant les mener  même à l’abandon comme les petites disputes entre copains, les moqueries ou encore conflit avec un professeur.
Les parents jouent un rôle clé dans le support quotidien de leur enfant. Le plus important se joue dans la relation qu’on établit chaque jour avec son enfant : s’informer de ce qu’il vit à l’école, s’intéresser à ses projets et à ses amis, souligner ses qualités, prendre le temps d’avoir du plaisir ensemble, l’encourager à prendre des décisions et des responsabilités, le féliciter… Des marques d’affection toutes simples! Chaque jour, l’aide à bâtir sa confiance en soi.
Pour lui donner envie à aller à l’école, laissez d’abord votre enfant faire la maternelle et le primaire  à son rythme, tranquillement, puis, encouragez lui petit à petit à être assidue et à faire ses exercices de maison en lui favorisant un environnement propice où il fait ses devoirs et en lui expliquant ce qu’il n’a pas compris à la classe car parfois pour ne pas passer pour un imbécile devant ses amis il repend souvent “oui” quand on lui demande s'il a compris, félicitez le pour l’effort qu’il fourni car l’encouragement favorise le succès et la réussite scolaire ce qui va l’aider à se faire plaisir et récompensez le parce qu’il fait ses devoirs en lui permettant de jouer avec son Playstation et au fil du temps il s’y mettra et s’habituera à ce rythme.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .