ajouter favoris
 
 
Faut-il interdire la télévision?
Share |

La présence de la télévision à la maison et incontournable car à l’absence de télévision au domicile votre enfant se sent éloigné de la culture télévisuelle.
-Contrôlez l'utilisation, mettez les lois et des règles et expliquez à votre enfant  que ce qui est permis aux grands, le sera également pour eux, quand ils auront atteint cet âge-là. 
- une télévision dans la chambre de votre enfant Ce sera souvent au détriment de son sommeil, de son travail scolaire, ou au détriment d'autres activités qui sont indispensables à son bon développement. La meilleure place pour la télévision sera la salle de séjour
-N’acceptez pas que votre enfant regarde la télévision le matin, avant d'aller à l'école,
Aller à l'école est une affaire sérieuse et s'y préparer le matin en vérifiant son cartable, en révisant ses leçons est un comportement qui le met dans de bonnes conditions pour réussir sa journée.
- il n'est pas souhaitable que l'enfant regarde les émissions de la soirée car cela se ferait au détriment de ses heures de sommeil. Même lorsque l'enfant ne va pas à l'école le lendemain car s'il veille trop tard, cela risque de perturber son  rythme de sommeil et il aurait du mal à se réveiller le lendemain
-Le choix des programmes : L’enfant va pouvoir exprimer ses préférences, donner son avis, connaître le point de vue de ses parents sur telle ou telle émission. C’est une occasion Pour l'enfant qui commence l'apprentissage de la lecture, lire le programme ou le résumé de l'émission peut le motiver et lui montrer l'intérêt de devenir un bon lecteur.
Certaines émissions peuvent être acceptables pour un enfant à condition qu'il y ait un adulte près de lui pour médiatiser certaines images qui seraient trop violentes s'il les regardait seul, rappelez lui que ce n’est que du cinéma, expliquez lui les conditions de tournage….
-A l'inverse, tout dans les actualités n'est pas bon à montrer. Ce n'est pas très bon d'angoisser les enfants même si ces événements sont réels. Les adultes doivent préserver les enfants des menaces du monde des adultes,  menace nucléaire, menace de guerre, de terrorisme, de pollution.... Tant que l'enfant ne réclame pas d'informations à ce sujet il n'est pas utile de l'informer
-Votre contrôle éducatif ne doit pas non plus vous entraîner dans des excès. N'imposez pas vos choix de façon trop autoritaire. Ne cherchez pas systématiquement des émissions dites culturelles. La télévision doit avant tout rester ludique.
-Enregistrer une émission trop tardive permettra à l'enfant de la regarder à un moment mieux adapté.

Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .