ajouter favoris
 
 
Gardez les lèvres douces
Share |

En hiver, les muqueuses souffrent des variations climatiques. Ainsi, la couche cornée, qui ressemble aux tuiles d’un toit empilées les unes sur les autres, constitue normalement une surface homogène et lisse. De ce fait, elle assure une bonne protection de l’épiderme.
Lorsqu’il fait froid, elle se dessèche et se désagrège. La protection devient moins performante et la muqueuse se fendille (gerçures). A la longue, elle se fragilise, vieillit prématurément et perd son volume.
Pour éviter cela, il faut la protéger avec un soin nourrissant. Il en existe sous forme de sticks et d’émulsions fluides présentées en mini-tubes. Ces produits protègent, nourrissent et favorisent la cicatrisation de la muqueuse.
Si vous avez les lèvres très abîmées (gercées ou crevassées), utilisez un baume qui possède des propriétés hautement cicatrisantes et nourrissantes. La plupart de ces sticks contiennent de l’allantoïne, un humectant qui répare les lèvres desséchées.
Si vous portez du rouge à lèvres dans la journée, graissez simplement vos lèvres le soir avant de vous mettre au lit. La plupart des rouges) à lèvre (à l’exception de la très longue tenue) renferment des agents hydratants.
Enfin, si vous vous rendez à la montagne, il va de soi que ces protections doivent contenir une protection solaire adaptée.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .