ajouter favoris
 
 
Les secrets d’une vraie manucure
Share |

Vous avez un quart d’heure devant vous ?
Alors installez-vous à une table avec le matériel nécessaire : un bâtonnet en buis, une lime en carton, du dissolvant, un émollient, une polissoire, une serviette et du coton.
- Vous devez commencer par nettoyer vos ongles avec du dissolvant pour en retirer toute trace de vernis et de gras. Poursuivez votre soin en faisant tremper vos ongles dans une solution d’eau tiède (pas trop chaude, ça les ramollit) additionnée de quelques gouttes d’huile d’olive et du jus d’un quart de citron.
-Vous pouvez aussi opter pour une solution toute prête qu’il suffit de mélanger à de l’eau.
- Laissez vos ongles plongés dans cette préparation pendant cinq minutes avant de les rincer à l’eau tiède, puis de les essuyer soigneusement.
- Après, vous devez repousser vos cuticules (petites bandes de peau qui recouvrent la base de l’ongle) avec un bâtonnet en buis. Utilisez pour cela la partie arrondie que vous pouvez recouvrir d’un petit morceau de coton.
- Pour les assouplir, et donc faciliter ce geste, il est conseillé de les enduire au préalable avec un produit émollient spécifique. Mais évitez de couper les cuticules car elles risquent de s’épaissir et de repousser deux fois plus vite. Avec la partie pointue du bâtonnet en buis, nettoyez le dessous de vos ongles.
- Ensuite, limez-les doucement avec une lime en carton souple (surtout pas en métal). Vérifiez auparavant que vos ongles sont bien secs.
- Commencez par réduire leur longueur puis arrondissez les bords, en évitant de limer les côtés car cela favorise les cassures. Pour égaliser leur surface et les faire briller, utilisez un polissoir. Il suffit de les frotter avec ce petit outil de manucure pour leur donner de l’éclat.
- Vous pouvez terminer par l’application d’une huile fortifiante (l’huile d’olive peut faire l’affaire). Massez chacun d’entre eux en enrobant les cuticules.
Le bon rythme pour conserver de beaux ongles ?
Une manucure par semaine : limez vos ongles toujours dans le même sens, c’est-à-dire du bord vers le centre et non en va-et-vient car cela les fragilise et les rend plus cassants.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .