ajouter favoris
 
 
Quelles vacances pour une femme enceinte?!?
Share |

Les vacances au soleil et en bord de mer sont une occasion rêvée pour une femme enceinte par peur de risquer une fausse couche ou une contraction... Voici alors quelques précautions à prendre pour qu'une femme enceinte puisse profiter au maximum de ses vacances et les transformer en occasion idéale pour se relaxer et se détendre en attendant l’arrivée de bébé.

Le ventre pèse, les jambes sont gonflées et la fatigue se fait sentir plus rapidement en fin de journée… des facteurs aggravés par des chaleurs excessives...Un des objectifs qui pousse une future maman à profiter d'un séjour en bord de mer pour se reposer et faire le plein d'énergie avant le grand évènement.
Pour une femme enceinte, la mer, la plage sont des sources naturelles idéales pour se régénérer et  profiter de tous ses bienfaits : soleil,  baignades et promenades.

Par ailleurs, le soleil a une influence évidente sur la bonne humeur apportant une énergie tant physique que psychique avec une stimulation de la production de vitamines D essentielle pour le renforcement des os, sans pour autant oublier de protéger son visage et sa peau en appliquant un écran total et des crèmes solaires  adaptés au type de peau et qui doivent être renouvelés  toutes les deux heures au maximum et après chaque baignade .

Toutefois,  il faut faire attention  aux horaires de présence sur la plage, mieux vaut  aller à la plage tôt le matin ou plus tard dans la soirée et éviter les heures les plus chaudes (entre 11h00 et 15h00), heures pendant lesquelles les rayonnements UVB du soleil sont les plus virulents.

Pour les baignades, rien n’est  plus bénéfique pour une future maman que la natation, elle lui  permet de pratiquer une gymnastique complète et douce impliquant tous les muscles. De plus, l’hydro massage naturel des vagues est relaxant, agréable et permet de tonifier l’ensemble de ses muscles.

Et pour terminer, une balade pieds dans l’eau, la matinée et ou le soir, est vivement conseillée pour la future maman  car ça lui permet de favoriser le tonus et l’oxygénation des tissus et contribue à éliminer le gonflement de ses jambes et améliorer la circulation.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .