ajouter favoris
 
 
Allier la forme au plaisir
Share |

En été, l'aquagym ou gymnastique aquatique, c'est faire d'une pierre deux coups..C'est joindre l’utile à l’agréable..car elle permet outre l'affinement en douceur de sa silhouette et la sculpture harmonieuse de son corps, le défoulement personnel, l'amusement et la détente..Profitez alors de vos vacances en jouisant pleinement de l'eau, de l'ambiance sympathique et du maintien de votre forme . 

L’aquagym est un sport doux, c'est une discipline idéale pour tous ceux et celles qui veulent allier la forme et le plaisir sans souffrir,c'est une méthode permettant la détente et la relaxation et apportant tant de bienfaits au corps humain. Ces dérinieres années cette activité physique a pris de l'ampleur.Découvrons ensemble ce que pourrait ajouter ce sport à nos organismes.

En effet, la gym dans l'eau fusèle les cuisses, raffermit les fessiers, fortifie les abdos et la colonne dorsale, remplume les pectoraux et tonifie les bras...Tous ls muscles sont sollicités, ce qui permet de rester en forme et d'acquérir certaine force et énérgie, de plus, l'effet massant et relaxant de l'eau stimule et améliore la circulation sanguine vous permettant de sortir de l'eau apaisée, détendue et en toute fraîcheur. Pour en finir voici quelques formules et à vous de voir celle qui vous va au mieux:

Les classiques sont les plus accessibles : il s'agit de l'aquagym, l'aquafitness, l'aquasuspension et l'aquatraining. Toutes trois consistent en un entraînement cardio-vasculaire en douceur, pour tout public, à l'aide d'accessoires : frites, ballons, flotteurs. Idéales pour retrouver son souffle.

Les toniques: on trouve l'aquapunching, version aquatique du body combat. Elle utilise les techniques "pieds-poings" empruntées aux arts martiaux et sollicite la force. L'aquastep est quant à elle l'équivalent du step dans l'eau. A l'aide d'une marche ventousée au fond de la piscine, vous vous musclez particulièrement les jambes et les abdos.

Les intenses : réservées aux initiées, celles-ci relèvent d'un niveau plutôt élevé. L'aquapower, musculation pure dans l'eau, a d'ailleurs été créée pour les hommes. C'est la déclinaison aquatique du pump. Elle implique l'utilisation d'haltères et de bottes adaptées, intensifiant la résistance de l'eau. L'aquaslim, quant à elle, repose sur un travail d'endurance et de drainage grâce à des exercices cardio. L'aquajogging, qui reproduit les gestes de la course à pied (pieds et bras), renforce le cœur et les muscles. Les effets du jogging, reconnu pour mincir et se tonifier, y sont décuplés grâce à la résistance de l'eau, environ 12 fois supérieure à celle de l'air.

- Les relax : celles qui recherchent uniquement détente et étirements trouveront leur bonheur avec l'aquarelax et l'aquastreching : douces et relaxantes


Auteur oujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .