ajouter favoris
 
 
Se ronger les ongles...Comment arrêter!?!
Share |

Un rêve!! se retrouver avec des belles mains qui se terminent par des ongles impeccables, bien rangées ... D'acord!! mais il reste un hic, c'est que vous êtes incappables de vous vous empêcher de se ronger les ongles malgré les efforts..Si vous désirez mettre fin à votre petit tic , on vous met à main cinq petits astuces qui pourront vous être utiles

Au rayon de mes petites manies, celle-là n'est pas franchement la plus esthétique, ni la plus simple à prononcer (ça s'appelle l'onychophagie). Alors j'ai tout tenté pour m'en débarrasser. Petit bilan des méthodes testées et (plus ou moins) approuvées.

La première chose à faire, c'est de te motiver et de te convaincre que tu dois arrêter ! Dis-toi que pour les autres, quelqu'un qui se bouffe les ongles est forcément un peu chelou... En plus, ils perçoivent tout de suite ton manque de confiance en toi et ton stress. Pour la drague, c'est pas le top. Retrouver de belles mains, ça pourrait faire monter ton capital séduction... ou impressionner ton keum ou ta blonde !

Pas facile de trouver la bonne méthode : On a listé les trucs qui marchent pour arrêter...
- Le vernis amer : c'est comme du vernis, sauf qu'il a un goût dégueu... Tu peux en trouver en pharmacie ou dans les grandes surfaces.
- Les faux ongles : si tu te colles des faux ongles, les tiens seront recouverts et tu ne pourras plus y toucher. Pour les filles uniquement !
- Les pansements : si tu as un ongle fétiche sur lequel tu t'acharnes, pose un pansement dessus !
- L'onglerie : prendre soin de ses ongles, c'est un bon truc pour arrêter de les ronger. Les esthéticiennes des ongleries connaissent bien le problème. Dès la première visite, tu trouveras tes ongles plus jolis et t'auras envie que ça dure !
- Le chewing gum : avoir un truc dans la bouche, ça évite que tu y mettes tes doigts. En plus, mâcher du chewing gum, ça détresse. Fais attention quand même à ne pas te décrocher la mâchoire !
- L'élastique ou le trombonne à tripoter. Il t'occupe les mains et pendant ce temps, tu ne joues plus au rongeur.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .