ajouter favoris
 
 
Comment vaincre ses complexes ?
Share |

Je suis complexée, suis-je normale ? Bien sûr qu’il est humain d’avoir des complexes. Pour une simple raison : l’imperfection  elle-même est humaine. Certaines personnes décident d’obéir au complexe. Elles vont tout faire pour dissimuler leurs défauts. D’autres se lancent dans une course à la perfection sans relâche, pour tenter de compenser leurs points faibles. La meilleure solution réside dans l’acceptation de ses imperfections. On ne renonce parfois pas pour autant à rectifier ses défauts, mais on le fait dans un esprit plus serein.

Cinq trucs à faire pour  vaincre ses complexes:

- Il faut avant tout éviter de se focaliser sur ses défauts et apprendre à s'accepter et s’autoriser à être imparfait et  gardez à l’esprit que le charme naît de l’oubli de soi, contrairement à la beauté physique.

- Faites taire cette petite voie intérieure qui vous critique et vous dénigre sans arrêt. Pourquoi être si dure et désagréable avec vous-même, renoncer à vouloir plaire à tout prix...on ne peut pas plair tout le monde.

- Arrêtez d'Obéir à vos complexes par peur de faire une bêtise. Stop, arrêtez de fuir, de vous cacher ! Vous ne devez pas laisser vos obsessions régir votre existence.

- Inutiles d'essayer compenser vos complexes ou de cacher vos faiblesses en developpant d'autres qualités et attitudes telles que la gentillesse ou le sens de l'humour par exemple, car comme ça vous riquez de remplacer une obession par une autre.

- N'attribuez pas vos échecs et vos difficultés à vos défauts supposés et ne rendez pas vos complexes responsables de tous vos malheurs, sans prendre la peine d'analyser objectivement la situation

Cinq trucs à faire pour vaincre ses complexes

- Commencez par chercher d'où viennent vos complexes cela pouurra vous aider par la suite à relativiser. Comprendre leur origine est déjà un premier pas vers l'acceptation de soi.

- Pour apprendre à vous accepter, vous devez avant tout vous regarder avec bienveillance, telle une amie. Car c'est dans votre regard que réside le problème, et non dans celui des autres! Oubliez vos petits défauts, détachez-vous de vos imperfections et intéressez-vous plutôt à vos qualités. Listez vos points forts, portez un regard plus global sur vous-même, au lieu de traquer la moindre faiblesse.

- Apprenez à Regarder autour de vous, Personne n'est pas parfait. Le monde n'est pas peuplé de top models et de prix Nobel.

- Ecouter les autre au lieu de vous répéter sans cesse que vous êtes nulle et archi-nulle et que personne ne vous aimera jamais, laissez la possibilité à votre entourage de s'exprimer sur la question.

- Confrontez vous à la réalité et passez à l'action ! Il s'agit là d'assumer peu à peu l'objet de votre complexe aux yeux des autres. C'est le meilleur moyen d'admettre que vous vous trompez.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .