ajouter favoris
 
 
Lentilles de contact chez les enfants..sont elles possibles!?!
Share |

Parmi les choses que les parents ne doivent pas négliger chez leurs enfants: le problème de vue. Que ce soit myopie, hypermétropie, strabisme… ceci peut devenir un handicap quotidien si ce n’est pas dépisté rapidement et pourra leur causer d’importantes conséquences sur leur apprentissage et  sur leur comportement… donc tôt sont détectés, mieux  sont traités.

Qui dit correction de la vue dit lunettes!! Oui, mais cette réponse n’est pas la seule. Les lentilles de contact sont devenues l’un des moyens incontournables du traitement des anomalies visuelles chez les enfants, quelque soit leur âge. Elles favorisent le bien-être psychologique et améliore la qualité de vie de l’enfant, en leur offrant plus de liberté et un grand confort de vue que le port de lunette ne le permet pas et en recouvrant une vue panoramique non limitée par les verres et les montures. Cet avantage est apprécié par l’enfant notamment lors de la pratique d’un sport.

De même, les lentilles de contact améliorent l'estime de soi chez les enfants et leur permettent de se sentir de moins en moins complexés par leurs lunettes et meilleurs dans leur peau.

Par ailleurs, il y a certaines choses à prendre en compte à ce sujet comme: seuls les enfants qui ont constamment besoin de porter des lunettes peuvent utiliser des lentilles de contact et que ces derniers sont amenés à bien les entretenir...Côté hygiène, il est impératif de faire apprendre à vos gosses certaines règles qui sont à respecter minucieusement et à la lettre.

Le nettoyage des lentilles est l’une des clés de la réussite du port de lentilles de contact. Ce pendant, tenez que votre enfant se lave toujours ses petites mains avant de poser ses lentilles et avant de les retirer. Veillez aussi à ce qu'il ne les porte jamais au-delà de la durée préconisée, de bien les nettoyer après les avoir retirer et donc avant de les remettre en les laissant tremper dans l’étui fourni à cet effet contenant le produit prescrit par votre ophtalmo, des solutions sont formulées avec des agents hydratants qui renforcent le confort et la mouillabilité des lentilles et qui doivent être  renouvelées régulièrement.

Enfin, pensez à leur amener chez l’ophtalmo pour qu'ils fassent leur visite de contrôle annuelle et écarter tout risque d’irritation ou autre pathologie liée à une éventuelle intolérance.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .