ajouter favoris
 
 
Une tisane pour retrouver le sommeil
Share |

Problèmes pour vous endormir, sommeil léger ou agité.Pour ne pas tomber dans le piège de l'accoutumance aux somnifères, optez pour une tisane qui pourra vous aider à dormir sur vos deux oreilles.

De nombreux végétaux ont des propriétés calmantes et favorisent l'endormissement : aspérule, aubépine, camomille, ballote, houblon, lotier corniculé, mélilot, mélisse, passiflore, tilleul, valériane, verveine, etc. On les trouve en magasins spécialisés ou en pharmacie.

Il a été prouvé que ces plantes font faire de beaux rêves. Alors lorsque vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, ne cherchez plus le remède dans votre pharmacie mais souvenez-vous des tisanes de vos grands-mères. Ces plantes utilisées pour réaliser les tisanes ont l’avantage de n’entraîner aucun effet d’accoutumance contrairement à certains médicaments et elles s’utilisent seules ou associées, en fonction de l’effet recherché, sous la forme de tisane.

Pour votre tisane maison, vous réaliserez une infusion qui est la forme d’utilisation la plus courante et surtout la plus simple, exerçant un effet très bénéfique ... L’infusion consiste à compter une cuiller à café de plante pour une tasse d'eau bouillante, que vous laissez infuser 10 minutes. Et voilà, c’est prêt !


Auteur coujinti

www.coujinti.com


Cliquez sur la photo pour zoomer


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .