ajouter favoris
 
 
La fraise..friandise ou remède!!
Share |

La fraise, gourmandise fragile impossible de la résister qu’elle soit à la crème, en confiture ou tout simplement nature avec une pointe de sucre. De plus, ce fabuleux fruit est diurétique et rafraîchissante, tonique, apéritive et dépurative qui la rendent conseillée aux personnes suivant un régime amaigrissant.

 

La fraise est particulièrement intéressante pour son apport vitaminique, qui stimule nos défenses immunitaires, sa consommation permet à l’adulte d’obtenir les vitamines C dont il a besoin pour sa journée d’où sa préconisation contre les fatigues et donc, pour les convalescents et les personnes âgées ainsi qu’à la cicatrisation de la peau.

La fraise participe à l’équilibre minéral de votre corps en lui donnant des sources de magnésium (12mg/100g), de fer (0.4mg/100g) et de calcium (20mg/100g). La fraise vous offre alors l’énergie nécessaire et contribue au bien-être de votre santé en luttant contre les maladies cardio-vasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents.

Pourvu d’une grande quantité d’eau (90%) et de potassium (150mg/100g), ce fruit est aussi conseillé aux personnes suivant des régimes d’amaigrissement. En effet, elle renferme peu de sucre, 6 à 9% seulement. Contenant peu de matière grasse et s’avérant une bonne source de cellulose, la fraise facilite la digestion. Elle est ainsi diurétique et améliore le transit intestinal.

Si la fraise est adéquate pour soigner les maladies du foie, elle peut parfois créer sur certains individus, des réactions cutanées gênantes comme des allergies.

Tout de même, nos grands-mères nous recommandent la fraise pour l’appliquer comme masque de visage, soit pour éclaircir nos teints, mais surtout pas pour les personnes qui ont une peau sensible ou souffrante d'une allergie. Soit aussi pour lutter contre les rides en compressant chaque soir avant le coucher des fraises sur notre visage, de le laisser agir toute la nuit et de le  rincer chaque matin. (À renouveler bien sûr tous les soirs).Ou encore pour les peaux grasses, en  mixant 10 fraises avec 2 yaourts liquides nature et le Jus d’1 citron et une fois la préparation terminée on la met dans un pot en verre pour l’appliquer sur le visage pour quelques minutes (agiterez avant chaque utilisation) et le rincer  ensuite avec une lotion.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .