ajouter favoris
 
 
Comment vaincre la migraine
Share |

La migraine est une forme particulière de  mal de tête qui se distingue par son intensité et par différents autres symptômes. Elle commence souvent par une douleur ressentie d’un seul côté de la tête ou localisée près d’un oeil, qui  est souvent perçue comme un élancement ou des pulsations dans la crane et  touche tout le monde surtout les femmes qui sont beaucoup plus touchées par cette douleur atroce. La question qui peut se poser à cet égard est comment apparait elle et comment s'en faire debarasser?

 

La douleur

Ah cette douleur atroce qu'on ressent par vague ou par crise et la plupart du temps ça s'en va puis ça revient beaucoup plus fort. Chaque bruit qui nous entoure provoque un mal de crâne qu'on voudrait arrêter par dessus tout, souvent comparée d'ailleurs à des coups de marteaux.
Accompagnée parfois par une gêne de la lumière, la migraine nous clouerait presque au lit.

Et bien sûr aucun âge est épargné, on peut être migraineux à 20 ans comme à 50 ans.

Vaincre la migraine.

Tout d'abord, pour vaincre la migraine il ne faut pas hésiter à consulter, car beaucoup de français pense que c'est seulement un mal de tête et qu'une aspirine ou un anti inflammatoire suffira, FAUX, il vaut mieux avoir l'avis d'un médecin et avoir par la suite un traitement de fond pour mieux contourner la migraine.

De plus, il faut éviter les facteurs qui déclenchent la migraine comme bien sûr le tabac, moi même ayant été fumeuse, l'arrêt du tabac a contribué à ma guérison, ou du moins les crises étaient moins fréquentes.

Ensuite, gardez une bonne hygiène de vie, en respectant par exemple vos heures de sommeil, faites au moins une activité physique par jour et surtout manger des fruits et légumes, donc manger équilibré.

Enfin il faut également éviter les situations de stress, car celui ci est apparu comme un facteur numéro 1 comme déclencheur de migraines et notamment chez les femmes. Le stress de pas arriver à tout gérer, les enfants, la maison, le travail etc...

Pour conclure il existe des médicaments efficaces contre les migraines mais le soucis c'est que le corps s'habitue vite et cela peut déclencher des céphalées médicamenteuses (on diminue les doses de médicaments et le corps en redemande).

C'est pourquoi avant de consulter mieux vaut préférer prendre de la caféine dans un premier temps qui est un anti migraine, et prendre du paracétamol ou une aspirine à faible dose. Si cela revient souvent alors oui il faut consulter.

Cependant, vous pouvez essayer l'homéopathie, l'hyptnose, ou l'acunpunture qui peuvent à terme donner des résultats.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .